Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TV LGM - Fédération du Cher

Grâce à la démocratisation des outils web, Internet permet une circulation facile et rapide de reportages, de documentaires et de films. C'est pourquoi nous avons souhaité répondre à vos attentes et à vos éxigences. Dès à présent, nous vous proposons plusieurs playlists de la vie politique locale et nationale sur notre chaîne "TV LGM - Fédération du Cher" hébergée par Wat. Notre politique est de continuer à être plus proche des citoyennes, des citoyens & de nos nombreux sympathisant(e)s ...   link

Rechercher

Archives

/ / /


Qui sommes-nous ?
                                                                      


La Gauche Moderne est un nouveau mouvement politique fondé par Jean-Marie Bockel - Secrétaire d'Etat à la Justice. La Gauche Moderne se définit de centre gauche ce qui l'amène à soutenir et à nourrir l'action réformatrice du gouvernement.

Le Parti de la Gauche Moderne

La Gauche Moderne est un parti politique pragmatique tourné ves les responsabilités et l'action dans l'intérêt général des Françaises et des Français. Elle incarne l'espoir pour toutes celles et tous ceux qui ne croient plus à l'utilité de l'action publique parcequ'elle fût trop souvent l'objet d'intérêts particuliers et de corporatismes dépassés.

La Gauche Moderne n'est pas un parti de refuge mais bien un parti qui veut incarner les réformes justes loin des vieilles idéoligies sans prises avec le réel. Aujourd'hui, le monde à changé tout comme notre pays. Tous deux, ils nous commandent d'avancer avec conviction pour la promotion d'une nouvelle démocratie sociale et politique.

Etre de Gauche à l'aile de la majorité présidentielle

Longtemps, le citoyen a eu une vision simple et parfois binaire de la politique qui fut basée sur deux pôles : l'un à gauche censé représenter l'intérêt social et l'autre à droite jugé être au service du patronat ou des classes aisées. De manière caricatural, cette vision de la dynamique politique a amené les françaises et les français à se désintéresser d'une chose essentielle qui touche à leur intérêt et à celui de la Nation. Hier encore, nous pouvions entendre à chaque coin de rue "de toute façon, droite / gauche, c'est du pareil au même".

Face à tant de réactions hostiles et tant d'immobilisme, Le Président de la République a souhaité créer la diagonale dès le début de l'année 2006 pour faire bouger les vieilles lignes politiques de sorte à être au plus près de ses administrés. Pour ce faire, il a fait appel à des personnalités d'ouverture et à des acteurs représentatifs de la diversité pour exercer des responsabilités importantes.

Partager cette page
Repost0